Serre Chevalier est la station de ski la moins chère de France

Serre Chevalier Vallée : une pré-ouverture fin novembre 2014 – Hautes Alpes
11/06/2014
Hôtel Rock Noir : la réouverture prévue dans moins de 20 jours
12/02/2014
Tout

REPLAY – Tout schuss sur les pistes ! C’est bientôt la saison des vacances au ski. Mais comment choisir sa station ? Deux classements viennent vous aider.

La saison des vacances au ski approche. Mais vous ne savez pas où partir et, surtout, vous n’avez pas envie de vous ruiner. Le site internet Locasun, spécialisé dans les locations saisonnières, a fait un double classement. D’abord, celui des stations les moins chères. La plus douce pour le porte-monnaie, c’est Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes. Elle coûte 2 euros par kilomètre de piste. Suivent La Plagne, en Savoie (2,30 euros) et les Deux-Alpes, dans l’Isère (2,35 euros). La plus chère, c’est Avoriaz, en Haute-Savoie (7,30 euros).

Ce premier classement prend en compte le coût moyen de l’hébergement par personne en période de vacances scolaires, le prix des remontées mécaniques et celui de la location de matériel. Tout cela est rapporté au nombre de kilomètres de pistes. L’alimentation n’est pas prise en compte.

Flaine, championne de la tranquillité

Locasun dresse ensuite le classement des stations les plus agréables. Autrement dit, celles où on peut arpenter les pistes sans trop se faire marcher sur les skis, même en haute saison. Le site les a classées grâce au nombre de skieurs rapporté au nombre de kilomètres de pistes. Le vainqueur, c’est Flaine, en Haute-Savoie, suivi de Risoul-Vars, dans les Hautes-Alpes et de Montgenèvre, dans le même département. Locasun a même croisé les deux classements pour trouver la station où il faut aller. Et c’est Risoul-Vars qui sort primé.
Il n’y a désormais plus qu’à réserver. Pressez-vous un petit peu. Surtout si, comme tout le monde, vous voulez partir pendant les vacances scolaires et en hébergement de quatre personnes. Réserver la veille, cela coûte vraiment trop cher. Si, en revanche, vous partez en période creuse, vous avez un peu plus de temps pour regarder.

PAR FLORENCE COHEN

Source http://www.rtl.fr/

Réserver