La pêche en montagne en lacs d’altitude | Serre Chevalier ?

L’hôtellerie de luxe pose ses valises dans la vallée de La Salle-les-Alpes
07/24/2014
PROMO Hôtel Serre-Chevalier | 3=4 à l’Hôtel**** & SPA Rock Noir
08/01/2014
Tout

Serre Chevalier ne jouit pas d’un hiver éternel, donc en été et au printemps, son beau manteau de neige laisse place à un environnement vert et bleu propice à la pêche.

Le vert des arbres côtoie majestueusement les courbes sensuelles de ses lacs et cours d’eau bleue. Dans ce magnifique paysage avec quelques sommets blancs ici et là, rien de mieux qu’une partie de pêche entre amis ou en famille.
La pêche en lacs d’altitude est une activité que l’on retrouve à Serre Chevalier et qui se focalise surtout aux lacs situés à plus de 1800 mètres d’altitude. Oubliez donc les lacs au pied de la Vallée et montez, escaladez et grimpez pour atteindre les hauteurs. En effet, avant de pêcher, il faut marcher donc préparez-vous pour une randonnée verte dans un écrin de verdure. Rassurez-vous, la marche en vaut la peine, car une fois arrivé auprès des lacs, on ressent immédiatement de la liberté, du dépaysement et un fort sentiment de bien-être.
Pour cette année, la pêche en altitude sera ouverte entre le 21 juin au 12 octobre donc il il est temps de préparer le séjour.

Notez bien qu’il ne vous suffit pas d’y aller, de trouver un lac et de pêcher, mais la vallée est régie par quelques règles qu’il vous faudra suivre.

  • Ainsi, vous devez avoir sur vous la carte de Pêche, car sans elle, vous risquez une amende de 450€. 
  • Ensuite, si vous capturez des poissons de moins de 20 cm, il faudra les remettre à l’eau. 
  • Même si les lacs regorgent de poissons, il faut en laisser pour les autres donc un pêcheur n’a le droit de capturer que 6 poissons par jour. 
  • Puis, vous ne pouvez pas utiliser d’hameçons avec ardillons sauf pour la pêche à la cuillère, la pêche à la mouche artificielle et la pêche au poisson mort ou vif. Pour ce dernier type de pêche, vous ne pourrez utiliser que du vairon « phoxynus-phoxynus » mort ou vif.
  • La pêche se pratique uniquement des berges des lacs, donc vous n’avez pas le droit de pêcher à bord d’un radeau, d’un bateau, d’un canoë, … bref, de tout équipement qui flotte sur l’eau. 

Mis à part ces règles, vous en trouverez encore d’autres sur place, donc il est fortement recommandé de les consulter pour éviter une amende.

Réservez une chambre

Réserver