Actualités

Ne ratez pas le Mondial de l’Escalade de Briançon Serre-Chevalier !

Serre-Chevalier n’a pas fini de parler de lui, car du 15 au 20 juillet prochain, il sera la scène du Mondial de l’Escalade de Briançon Serre-Chevalier.

C’est un évènement annuel qui attire plus de 3 000 spectateurs venus admirer les plus grands grimpeurs que le monde a eu le plaisir de rencontrer. Ces grimpeurs, toutes nationalités confondues, vont alors donner un spectacle extraordinaire et leurs prestations seront retransmises directement sur un écran géant de 12 m² pour ne rien rater de ce spectacle. Il est vrai que de jour, on pourrait les voir évoluer sur cette piste d’escalade sans problème, mais cette fois-ci et sans écran géant, on ne verrait rien puisque l’originalité de ce Mondial c’est que la discipline se fait à la nuit tombée.

Une autre particularité de ce Mondial : les grimpeurs disposeront de 30 minutes dans la matinée pour grimper et partir en reconnaissance de cette piste verticale.

La piste s’élève à 19 mètres de hauteur et pour la garder aussi verticale que possible, Briançon dépense chaque année des sommes astronomiques pour l’entretenir et la remettre en bon état. Ce terrain a été conçu pour les grimpeurs de haut niveau et celui qui remportera le Mondial de cette année sera à jamais gravé dans la légende et obtiendra une reconnaissance internationale, s’il n’en a pas encore reçu.

Ce Mondial d’Escalade opposera seulement les meilleurs dans cette discipline, toutefois, Briançon n’a pas oublié les plus jeunes. En effet, une semaine avant le coup d’envoi du Mondial, sera organisée une compétition pour la Coupe de France Jeune. Cette compétition regroupera tous les jeunes grimpeurs du monde entier et auront la chance d’emprunter le même mur où se déroulera le Mondial. Et ce n’est pas tout ! Les quatre gagnants d’entre eux auront le privilège de se joindre à leurs idoles la semaine suivante.

Serre-Chevalier sera une fois de plus sous les projecteurs donc faites vos réservations dès maintenant.

ESCALADE-2014

HajaNe ratez pas le Mondial de l’Escalade de Briançon Serre-Chevalier !