Actualités

Faire du parapente

Qui n’a jamais eu envie de voler et de découvrir la terre d’en haut en parapente dans la vallée de Serre-Chevalier ?

C’est notamment ce que le parapente vous réserve. Pour en faire, même pour la première fois, rendez-vous à Serre Chevalier à chaque printemps, car c’est à cette saison que vous prendrez plaisir à admirer ces gros oiseaux en tissus couvrir le ciel.

Ces bouts de tissus multicolores sont une des inventions que l’homme a trouvées pour pouvoir voler à son rythme et à sa vitesse. En effet, avec le parapente, vous serez le seul maître à bord donc à vous de maîtriser votre altitude, les virages et surtout l’atterrissage. Faites comme les oiseaux et appréciez votre liberté. Sachez profiter de cette poussée d’adrénaline qui vous a poussé dans les airs et surtout, ne perdez pas une miette du magnifique paysage qui vous entoure, car ce n’est pas tous les jours que vous le verrez.

Il faut souligner que le parapente ne dispose d’aucun moteur, mais il fonctionne grâce au vent qui fait voler sa voile, vous entrainant dans sa course folle. Rassurez-vous, vous serez bien attaché aux suspentes et à peine vous commencerez à courir que vous vous retrouverez déjà dans le vide. Le sentiment qu’on ressent à ce moment précis est donc plus fort que n’importe quel autre sentiment et rien que pour cela, le parapente en vaut la peine.

Cette peur mêlée d’appréhension et d’impatience se transformera vite en émerveillement et en bien-être total, donc profitez-en pour faire le vide en vous et jeter tous vos soucis depuis là-haut. À Serre Chevalier, des professionnels du parapente peuvent vous initier à ce sport extrême et vous inculquer les bons gestes à avoir pour, à votre tour, devenir professionnel.

Alors, une petite virée, ça vous tente ?  Réservez votre hébergement 

HajaFaire du parapente

Related Posts