Actualités

Vu sur ARTRAVEL Hors-Série 2016

Loin des paillettes de certaines stations savoyardes,Serre Chevalier est appréciée, entre autres,pour son atmosphère décontractée, ses longues pistes enneigées de qualité et son ensoleillement exceptionnel. Dans ce village de montagne, le Rock Noir entièrement rénové propose le meilleur de l’hôtellerie de prestige. Avec un soupçon de fantaisie qui en constitue la singularité.

Dans les Hautes-Alpes, Serre Chevalier se love au cœur d’une grande vallée ouverte sur le Sud. Ici, se pratiquent le ski en famille dans les forêts de mélèzes, le ski ludique et fun dans des parcs dédiés. Sans oublier l’ambiance haute montagne qui règne aussi dans cette station dynamique grâce aux 250 kilomètres de pistes, de 1 200 à 2 800 mètres d’altitude.

C’est dans ce cadre sportif, et au pied des pistes, que le Rock Noir a trouvé refuge. Ce boutique hôtel 4 étoiles,agrémenté d’un charmant spa avec piscine, a été intégralement repensé par Didier Rivière, propriétaire et décorateur du lieu. Si le charme d’antan a été conservé, tous les espaces ont été métamorphosés pour laisser place à un luxe suggéré, jamais ostentatoire. Chaleur, authenticité et modernité, telles sont les caractéristiques de cet « hôtel on the rock », abritant 32 chambres et suites. Lumineuses et ultra confortables, les chambres sont ornées de bois, de velours et de fourrure.

Avec une facette un peu rock qui accentue le caractère unique et un brin décalé des espaces. Comme au niveau du bar animé d’étonnants fauteuils composés de peaux et de cornes de buffles. Et avant de se restaurer sur place et de se délecter des trésors locaux revisités, une halte dans la cour intérieure s’impose… Tous les soirs à partir de 17 heures, un grand feu à ciel ouvert y est allumé. De purs moments de convivialité !

“ C’est dans un cadre sportif, et au pied des pistes, que le Rock Noir a trouvé refuge. ”

Voir l’article en ligne ARTRAVEL

Philippe FORTVu sur ARTRAVEL Hors-Série 2016